L’isolation
thermique des murs extérieurs offre de nombreux avantages. Tout
d’abord, elle vous permet de réduire votre facture puisque votre
consommation en énergie sera réduite. L’isolation entraîne aussi
un impact positif sur la qualité de l’environnement, parce que les
rejets de gaz à effet de serre sont réduits.
Comment choisir les matériaux pour isoler les murs par l’extérieur ?
Pour quelle technique opter ?
Tout comme pour les matériaux, il faut prendre le soin de choisir la technique appropriée pour isoler les murs extérieurs. Il en existe plusieurs entre autres :
- Le bardage : le bardage est une des techniques d’isolation des murs extérieurs qui nécessite une mise à œuvre compliquée mais donne un résultat exceptionnel. La finition est généralement en matériaux naturels, tels que le bois, l’ardoise, la pierre, la terre cuite, etc.
- l’enduit mince sur isolant : cette technique classique est la plus courante et s’adapte à de nombreux types de maison grâce à différentes mises en œuvre.
N’hésitez
pas à nous contacter et nous exposer votre projet d’isolation
thermique par l’extérieur. Nous vous établirons par la suite,
un devis gratuit, et vous accompagnerons et vous guiderons tout le
long de la réalisation de votre projet.
1 avis des visiteurs
Merci d'abord pour cet article que je trouve personnellement très intéressant. Au fait, le but de l'isolation thermique est de diminuer les échanges de chaleur entre un corps froids et un corps chaud. Elle peut avoir pour but de garder la chaleur présente dans un volume comme pour une maison, elle peut aussi avoir pour but de garder le froid dans un volume comme pour un réfrigérateur. Cela passe par l'interposition d'un système dédié entre le milieu chaud et le milieu froid. Il s'agit le plus souvent de matériaux choisis à cet effet, que l'on appelle généralement des isolants thermiques. Il peut aussi s'agir de flux d'air entre ces deux milieux.
RépondreSupprimerVotre commentaire sera modéré avant sa publication.