achat immobilier
Conseils pour acheter un bien immobilier au Portugal
Mais quoi qu’il en soit, il lui est tout de même conseillé de se renseigner sur les lois européennes régissant cette opération avant d'investir. Alors pour commencer, il faut définir son projet. Il faut tenir compte de sa capacité d'investissement. Selon le budget préfixé, il faut penser au type de bien à acquérir, que vous souhaitez acheter une villa, une maison, un studio, un appartement, une résidence ou encore une maison d'hôte, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoins au pays Lusitanien.
Déterminer à l'avance le lieu et l'emplacement
Il est également indispensable de bien choisir l'emplacement du bien à acheter. En Algarve , la côté d’azur portugaise, en particulier dans la ville touristique d'Albufeira (le saint Tropez Portugais) ou de Loulé, le stock de logement est important et les prix sont relativement attractifs. C'est d'ailleurs l'une des régions les plus intéressantes du pays. Porto, au nord, intéresse aussi les investisseurs autant par la qualité que par la quantité de son offre immobilière. Nombreuses sont les Français qui ont décidé d'y passer leur retraite. Quoi qu'il en soit, le prix de l' immobilier au Portugal est dans l'ensemble plus bas comparé à plusieurs pays de l'Union Européenne. Donc, pour ceux qui décident d'investir sur le marché immobilier au Portugal, le mieux c'est de se rendre sur place. Cela aide grandement dans la prise de décision. D'ailleurs, ce pays est desservi par plusieurs compagnies aériennes et plusieurs aéroports (Lisbonne, Porto et Faro étant les principaux). Le futur propriétaire n'aura alors qu'à partir lorsqu'il se sent prêt à acheter et à investir dans ce pays.Une fois sur place, le futur acheteur peut se procurer les conseils d’une agence immobilière qui a la capacité de mieux le renseigner sur les offres disponibles et les formalités à suivre. Pour ce qui du financement, l'acquéreur peut faire appel à un banquier, dans son pays d'origine ou au Portugal. La plupart des agences privilégient toutefois les accords avec des banques reconnues dans la zone euro et qui possèdent un représentant dans leur pays.
2 avis des visiteurs
merci bien pour toutes ses informations utiles je vais les prendre en considération ;)
RépondreSupprimerau plaisir de vous lire, j’aimerais bien acheter un appartement mais pas au Portugal mais à Tanger (Nord du Maroc). Si vous avez des conseils pour cette ville, je suis prenant ! :)
RépondreSupprimerVotre commentaire sera modéré avant sa publication.