Swift

Déménagement : une occasion pour changer de fournisseur d’énergie ?

Cela fait 7 ans déjà qu’EDF et GDF Suez ne sont plus les seuls fournisseurs d’énergie sur le marché. Pourtant, peu de gens savent que de nombreux autres fournisseurs d’électricité ou de gaz existent, et qu’ils peuvent au même titre qu’EDF et GDF, commercialiser le gaz et l’électricité aux prix qu’ils souhaitent. C’est bon à savoir surtout quand on sait qu’EDF va augmenter ses prix de 5% le 1er août 2014. Alors pourquoi ne pas essayer d’acheter son électricité ou son gaz chez d’autres opérateurs ?


Bien connaître sa consommation d’énergie
 
 



Avant de changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, il faut tout de même vérifier deux ou trois choses. Pour pouvoir faire de bonnes affaires et comparer du mieux possible les différentes offres, il vous faut connaître votre consommation d’énergie. Pour cela munissez-vous de votre facture, et regardez la consommation en kilowattheure (Kwh). Vous pourrez ainsi savoir combien d’énergie vous avez consommé l’année dernière ainsi que la puissance de votre compteur électrique. Ensuite, selon vos exigences, vous pourrez comparer les prix de l'électricité ou ceux du gaz afin de savoir vers quel fournisseur vous souhaitez vous tourner. 


Changer de fournisseur et faire des économies
 

Sachez que changer de fournisseur de gaz ou d’électricité, c’est simple : il vous suffit juste de souscrire une nouvelle offre chez un opérateur concurrent de celui qui alimente votre foyer actuel ou futur foyer, et il s’occupera de faire la résiliation de votre ancien fournisseur. De plus, c’est gratuit et sans engament, vous pourrez donc rechanger de fournisseur quand vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi réaliser des économies tout en étant sûr d’avoir accès à la même qualité qu’avant puisque l’énergie qui arrive chez vous est la même que celle d’EDF et GDF. De plus, ce sont leurs gestionnaires qui seront toujours en charge de vos compteurs et qui s’assureront de tout dépannage en cas de problème. Enfin, changer de fournisseur d’énergie c’est non seulement un moyen de faire des économies, mais aussi un bon moyen pour simplifier la gestion de vos factures en ayant un seul et même fournisseur pour le gaz et l’électricité. 



Quelques conseils avant de quitter mon logement
 



  • Vérifier que votre ou vos contrats d’énergie ont bien été résiliés pour éviter de payer l’abonnement et les consommations sur la période comprise entre votre départ et l’arrivée du nouvel occupant.

  • Avant d’emménager : souscrire un contrat chez le fournisseur choisi et demander à faire le raccordement pour le jour de votre déménagement.

  • Le jour du déménagement : relever les compteurs de l’ancien et nouvel appartement.

Et si vous sautiez le pas pour un nouveau fournisseur de gaz et d’électricité ?

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images