Swift

Devenir écocitoyen passe aussi par la gestion de l'électricité

La gestion de l’électricité est aussi un geste écocitoyen qui n’est pas un phénomène issu d’une pression sociale comme la mode, mais une nécessité pour chacun. Quand on parle de la gestion de l’électricité, cela sous-entend sans aucun doute de faire des économies vu l’augmentation de son coût de façon exponentielle depuis 1985, la réduction des émissions des gaz a effet de serre et la construction des infrastructures dédiées à la fourniture d’électricité ainsi que pour limiter les tensions sur la production qui nous imposent à importer de l’électricité chère. Plusieurs méthodes sont possibles pour économiser l’électricité :

L’exploitation de l’éclairage

Il a été constaté ces dernières décennies que les ampoules classiques dites à incandescence sont devenues rares sur le marché du fait de l’envahissement des ampoules économiques comme les LED. Une ampoule économique est devenue de plus en plus sollicitée par les ménages actuellement pour réduire la facture d’électricité, car ces ampoules éclairent autant qu’une lampe incandescente classique de 100w pour une puissance de 20 w avec une durée de vie excellente.

L’utilisation des appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont présentés obligatoirement dans les boutiques avec des étiquettes énergétiques qui vous permettront de classer qu’un appareil soit plus ou moins énergivore. Il est préférable d’acheter les appareils dotés d’une étiquette énergétique de classe A ou A++, car ils sont non seulement plus économiques, mais aussi bien écologiques et peuvent réduire la facture d’électricité de 20 %. Malgré cette opportunité, ils sont beaucoup plus couteux.

Il faut éviter à tout prix de prendre l’habitude d’utiliser sa sèche à linge qui consomme deux fois plus d’électricité qu’un lave-linge. Il est aussi recommandé de laver son linge à 30 °C si ces des linges qui n’ont pas été en contact avec des personnes malades ou autres. Oublier le lave-vaisselle même si vous avez tendance à en dépendre : C’est une question d’habitude.

La plupart de nos appareils électriques actuels ont la possibilité de rester en veille, pourtant ce geste de paresse s’avère couteux, car un en veille, les appareils consomment encore de l’énergie alors que nous ne l’avons pas utilisé. Il est préférable de débrancher tout quand ne les utilisent pas. Enfin, lors des achats, préférez un appareil qui contribuera à un vrai besoin, mais pas à un gain de confort.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images