Swift

Location de maison, appartement ou riad : quel logement choisir à Marrakech ?


La vie à l’étranger n’est jamais semblable à celle des vacances. A Marrakech, chaque quartier est différent. D’une part, le standing varie d’un endroit à l’autre. D’autre part, le type d’habitation est distinct. Les principaux styles d’habitat sont la location de maison, de riad ou d’appartement. Pour ceux qui ont un projet bien plus concret, il est tout autant possible de trouver une villa a vendre marrakech ou un autre habitat à la vente. Alors que les citadins préfèrent le quartier de  Guéliz (centre-ville) les ruraux penchent plutôt pour un appartement excentré et chacun peut trouver son bonheur dans la ville ocre.

La location de villa pour les amoureux de grands espaces


La villa, grande maison d’habitation, est un style de logement courant à Marrakech. De grande superficie, elle est souvent au cœur d’un terrain assez vaste, orné d’arbres fruitiers. Avec une piscine privée, elle est certainement la demeure rêvée dans la ville ocre.

À Marrakech, on recense un grand nombre de villas individuelles dans les quartiers jouxtant le centre-ville. Dépourvue de grand jardin et de piscine, leur architecture intérieure reste traditionnelle et peut ne pas convenir aux futurs résidents. 

Dans les domaines ou résidences haut de gamme, on trouve la location de maison privée sur golf. Dans la Palmeraie ou autour de Marrakech, les résidences privées offrent un cadre de vie irréprochable. De style généralement contemporain, elles offrent un panorama splendide sur les montagnes de l’Atlas, sublimes au printemps. Elles sont principalement situées à l’extérieur du centre-ville. Idéales pour vivre en famille, elles proposent un style d’habitat agréable tant par la quiétude environnante que par l’espace intérieur et extérieur.

La location d’appartement en résidence haut de gamme


Dans les quartiers de Guéliz ou de l’Hivernage, on trouve plutôt des résidences haut de gamme. Construites avec des matériaux de qualité, elles offrent un logement de prestige. De grande ou de moyenne superficie, un appartement à Marrakech est idéal pour être au cœur de la ville. Proche de toutes les commodités qui ne manquent pas à Marrakech, il permet aussi d’être à côté de son lieu de travail.

Lorsqu’ils sont pourvus d’une terrasse, les appartements à Marrakech permettent de profiter du soleil présent 300 jours par an. Dans le quartier du Jardin Majorelle par exemple, on peut aisément vivre en appartement face à la splendeur de ce lieu incontournable de Marrakech. Les amoureux du style local comme les inconditionnels du contemporain trouveront leur bonheur. Les appartements sont proposés à la location meublés ou vides. Par ailleurs, la plupart des résidences haut de gamme comprennent une piscine sur le toit ou en rez-de-jardin.

La vie en riad dans les quartiers de la Medina


Pour les vacances, on réserve habituellement une ou plusieurs chambres dans un riad mais celui-ci peut également être loué en longue durée dans son intégralité. Il est généralement déjà équipé de meubles. Cela permet de faire des économies lors d’une installation à Marrakech. La vie en Medina est vraiment différente de celle en dehors de ses remparts. Ici, les voisins sont très proches et si l’on a une préférence pour l’intimité, la vie en riad est à bannir. Cependant vivre en médina permet une véritable immersion avec la population marocaine.

L’habitat en lui-même est sublime. Le riad, maison construite autour d’un patio (avec ou sans bassin), offre une vue magnifique du haut de sa terrasse. La décoration peut être soit traditionnelle soit contemporaine, selon les travaux réalisés. On accède généralement à un riad par de petites ruelles. Ce sont aussi ces ruelles qui conduisent à la célèbre place Jamaâ El Fna. On trouve de très nombreux commerces, étals et échoppes dans lesquels se procurer de l’alimentaire, du textile, des articles de droguerie,…

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. c'est un bon article.
    j'aime tous ces informations de location de maison appartement ou riad .
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images