Swift

Alarme sans fil : comment poser son système

Avec le niveau élevé des cambriolages, il convient d’installer des systèmes d’alarme fiable pour garantir la sécurité de son logement. Mais comment pose-t-on un système d’alarme ?
En pratique et grâce à la démocratisation de l’alarme sans fil, de moins en moins de particuliers ont recours à un installateur.

Les avantages de l’alarme sans fil

Aujourd’hui, la grande majorité des systèmes d’alarme sur le marché sont des alarmes sans fil. La raison est simple : l’alarme sans fil présente de nombreux avantages. D’un côté, il faut savoir que les alarmes sans fil sont bien moins onéreuses à l’achat que leurs homologues filaires et de plus ces systèmes sont devenus quasiment « prêts-à-poser ». 
En effet, il s’agit de systèmes qui sont composés de matériels qui ne nécessitent pas le déploiement de câblage pour leur interconnexion. C’est pourquoi une alarme sans fil est si facile à installer. Pas besoin de faire de saignées dans les mûrs pour encastrer le moindre fil. De plus, il faut savoir que l’alarme sans fil utilise d’ordinaire des systèmes autonomes d’énergie, ce qui veut dire qu’elle ne craint pas les coupures d’électricité. Généralement, les piles fournies avec l’alarme sans fil durent environ deux années, mais de toute manière un témoin d’alerte vous avertit lorsqu’elles sont faibles.

Cette absence de fils et de câblage permet de désinstaller et de réinstaller son alarme facilement même en cas de déménagement.  Enfin le paramétrage de l’alarme sans fil est par ailleurs chose facile et presque devenu intuitifs pour les produits de bonne facture. Toutefois, assurez-vous que tout est fonctionnel, une fois que vous aurez terminé l’installation.

Les précautions à prendre pour choisir une alarme sans fil

Il faut également savoir que l’alarme sans fil comporte aussi parfois quelques inconvénients. Le plus important concerne le risque éventuel de piratage si elle n’est pas de bonne qualité. En effet, il y a des alarmes qui sont protégées contre les tentatives de piratage et d’autres qui ne le sont pas. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir les systèmes d’alarme qui suivent les normes et qui peuvent garantir réellement la sécurité du logement. 

En effet, il faut savoir que les alarmes sans fil de bonne qualité constituent une véritable plus-value pour un logement : les futurs acquéreurs ou futurs locataires sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir s’assurer que le logement est bien protégé contre les différentes tentatives de cambriolage et autres. Il sera donc intéressant pour eux de se pencher particulièrement sur les dispositifs en place ainsi que la qualité de leur installation.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images