Swift

Secteur immobilier : tout savoir sur l’assurance de prêt en cas de chômage

En cas de licenciement ou d’une simple perte d’emploi, il est tout à fait possible de faire recours à l’assurance prêt chômageimmobilier. Une forme d’assurance permettant à tout un chacun de toujours couvrir les remboursements des mensualités.


Le système de l’assurance chômage en immobilier

De toute évidence, l’assurance prêt chômage immobilier est une forme d’assurance essentielle suite à une souscription à un prêt immobilier. Elle permet à tous ces bénéficiaires de couvrir en partie ou en totalité la somme des mensualités de remboursement dans le cas où ces derniers viennent à perdre leurs emplois.
Cette assurance ne figure pas parmi les assurances obligatoires. En revanche, il existe des établissements financiers qui réclament la souscription à une assurance prêt chômage. Parfois, celle-ci peut être jointe à l’assurance décès-invalidité.

La valeur des mensualités de remboursement du prêt ou la valeur du montant total du capital emprunté sont les facteurs qui peuvent jouer dans la détermination du coût de l’assurance prêt chômage.

Qui peuvent bénéficier de l’assurance chômage


Dans la généralité des cas, les assureurs proposent le service d’assurance prêt chômage qu’à un public assez limité. Les salariés qui sont soumis à un contrat à durée indéterminée (CDI) sont les personnes qui peuvent facilement jouir de cette offre. Encore faut-il que ces dernières soient soumises à certaines conditions.

En effet, il est important que les bénéficiaires ne soient pas en période de préavis de démission ou de licenciement ou encore en période d’essai. Ils doivent également être affiliés à un régime général d’assurance chômage.  Pour finir, ils ne doivent pas être âgés de plus de 55 ans.

Rare sont les assurances prêt chômage qui veulent assurer les dirigeants d’entreprises, les professions libérales ainsi que les salariés sous contrat à durée déterminée.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Anonyme25/3/16

    Eh bien, je ne savais que ce genre d’assurance existait. La preuve qu’elle n’est pas accordée à tous !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images