femme
immobilier de luxe
luxe
Immoblier de luxe : les femmes occupent une place importante
Les hommes ne sont plus les seuls à être attirés par les investissements immobiliers, une proportion toujours plus importante de femmes
commencent à s'y intéresser également selon une étude intercontinentale
réalisée par Coldwell Banker.
États unis : Une économie dirigée par des femmes
Aussi surprenant que cela puisse être, la première puissance mondiale est contrôlée à hauteur de 51,3 % par des femmes. Elles sont millionnaires, voire milliardaires, dans la fourchette d'âge de 55 ans à 65 ans, célibataires et sans enfants dans la majorité des cas. L'impact de cette dominance sur le secteur immobilier se fait sentir grandement. Ces businesswomen constituent actuellement le principal moteur propulseur du marché des biens de prestiges aux États-Unis. Et contrairement aux hommes, elles ont tendance à orienter leur choix vers la finition et la sécurité, au détriment de la superficie, a fait constater Vanda Doncelle, Senior Vice Président de Coldwell Banker France et Monaco.
Chine : les prix toujours gages de qualité
C'est la même situation sur l'Empire du Milieu où le sexe féminin commence également à s'inviter dans le monde des affaires. En Chine, le nombre de femmes ayant un patrimoine de plus de 30 millions de dollars atteint actuellement 2 700. Près de 1 050 ne sont pas encore quadragénaires, mais disposent en revanche d'une fortune importante de 119 millions de dollars. Les femmes millionnaires chinoises aiment l'Amérique, souligne Coldwell Banker. Il n'est pas rare qu'en plus de leurs investissements en Chine, elles acquièrent également de beaux appartements aux États-Unis. Pour ces dernières, les prix sont toujours gage de qualités. Il leur arrive même d'acheter un bien pour un prix 20 % supérieur à la moyenne sur le marché.
Les femmes françaises refusent d'investir ailleurs
En France, bien que la proportion des femmes fortunées reste encore faible, leur participation dans la vie économique, en particulier sur le secteur immobilier, est loin d'être négligeable. Elles sont surtout présentes sur le secteur du locatif. Malgré la crise actuelle, les Français considèrent toujours la pierre comme une valeur refuge. Le nombre de femmes-chefs d'entreprise cherchant à constituer un patrimoine immobilier ne cesse d'augmenter, précise Vanda Doncelle. La France reste leur principal terrain d'investissement contrairement aux femmes des pays voisins tels que le Royaume-Uni ou encore la Russie qui ne font que commencer à s'ouvrir à la mondialisation immobilière.
0 avis des visiteurs
Votre commentaire sera modéré avant sa publication.