Swift

Vendre et louer sa maison entre particuliers



En 2011, plus de 50% des transactions immobilières ont été réalisées de particulier à particulier sans passer par une agence. Hier inévitables pour conclure une vente, les professionnels de l'immobilier ont vu peu à peu fondre leur part de marché. 2 raisons principales à ce changement :

Conclure une vente immobilière de particulier à particulier permet à l'acheteur d'économiser les frais   d'agence. Ceux-ci correspondant en moyenne à 7% du prix de vente, cela peut rapidement  représenter plus de 10.000 euros.
Internet facilite grandement la recherche immobilière : un site immobilier va ainsi en quelques minutes afficher tous les biens correspondant aux critères de recherche d'un futur acquéreur.

L'autre tendance de 2012 correspond à l'explosion des locations saisonnières entre particuliers. Aujourd'hui, les propriétaires de résidence secondaire n'hésitent plus à louer celle-ci à des vacanciers lorsqu'ils ne l'occupent pas eux-mêmes. Non contents de passer une annonce pour vanter les mérites de leur maison de vacances, ils peuvent également facilement créer le site internet de leur location saisonnière, et ce sans dépenser des fortunes.

Enfin, certains n'hésitent plus à louer leur maison pour accueillir un tournage de film ou un shooting photos ! Même sur une location de courte durée à 500€ / jour, les rémunérations peuvent vite être intéressantes.

Nul doute que le marché immobilier, en vente et en location, n'a pas fini d'évoluer !

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Article plutôt intéressant, on remarque vraiment un basculement PaP depuis que le Bon Coin est devenu le support immobilier par excellence

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images