Swift

Comment bien rédiger son annonce immobilière?


Vous avez décidé de mettre en vente votre maison, de proposer un appartement à la location. Vous pensez aussitôt à passer une annonce immobilière. Comment s'y prendre? Quelques conseils et erreurs à éviter.

Il convient d'abord de choisir le bon support. Les sites sont nombreux et le choix n'est pas toujours évident. Afin de toucher un maximum de personnes il convient de diversifier  les types de supports. Vous pouvez ainsi, simultanément, insérer une annonce dans les journaux papier (presse régionale) et sur les sites internet spécialisés dans les transactions immobilières entre particuliers. 

Pour les sites internet commencez par les sites gratuits. Soyez toutefois vigilants à choisir des sites clairement identifiés. Regardez si il y a des mentions légales, une adresse physique, un numéro de téléphone, et évitez les sites "anonymes". Pour les sites payants, assurez vous de la notoriété du site et de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Inutile de payer plusieurs dizaines d'euros  l'insertion d'une annonce sur un site inconnu qui ne vous apportera aucun contact. 

Un bon conseil: afin de ne pas être spammé,  évitez les sites sur lesquelles vote adresse email sera visible et préférez les sites qui proposent un formulaire de contact ou sur lequel vous pouvez mettre votre numéro de téléphone.   

Pour la rédaction de l'annonce, allez de l'essentiel au détail. Celui qui découvrira votre annonce doit très rapidement comprendre si le bien que vous proposez est susceptible de l'intéresser en termes de situation, surface, nombre de pièces, budget. Mettez les informations secondaires à la fin de l'annonce. Il est conseillé de rester neutre, de ne pas essayer de trop enjoliver votre maison ou votre appartement. Les annonces avec de nombreux superlatifs peuvent paraître louches et suspectes. Même, si votre bien présente un défaut majeur, ne pas hésiter à en faire mention. Vous économiserez votre temps en discussions et visites inutiles. Expliquez simplement que le prix proposé tient compte de ce défaut.
Si vous enregistrez votre annonce sur plusieurs site, essayez de modifier un peu le texte de l'annonce. Les moteurs de recherche référencent mieux les textes originaux qui ne se retrouvent pas sur différents sites, et votre annonce sera donc plus visible sur ces moteurs.

Pour multiplier vos chances de réussite, en complément de votre annonce immobilière, il peut être intéressant d'accrocher un panneau a vendre ou à louer pour particulier sur la façade de l'immeuble et sur le terrain de votre maison. Cela est d'autant plus essentiel si vous vous trouvez sur un axe de passage.
Enfin, une fois votre bien immobilier vendu ou louer, pensez à retourner sur les sites pour supprimer vos annonces. Cela vous évitera d'être dérangé inutilement pendant des semaines.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. J'attends de votre part tels articles dans les prochains jours car le sujet m'a intéressé,et j'aimerai bien lire d'autres, à condition qu'ils seront de tel niveau, félicitaion pour le choix du sujet et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images