Swift

Comment réussir la vente de son bien immobilier ?


Comment réussir la vente de votre bien immobilier ? Voici quelques clés pour vous permettent d’avoir toutes les cartes en main pour une transaction réussie.



Des clés pour optimiser vos chances de bien vendre votre bien immobilier
 
Aujourd’hui, vendre son bienimmobilier est devenu plus difficile. La montée du chômage, le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers par les banques, les incertitudes liées à la crise paralysent le marché immobilier. Pour réussir la vente de son logement, le vendeur doit plus que jamais être attentif à de nombreux points.

Vous êtes vendeur, veillez à : 

  • Afficher le juste prix, donc vous informer au préalable sur les prix du marché local et, si besoin, faire estimer votre bien par un professionnel de l’immobilier
  • Garder toutefois une marge de négociation, car avec la crise, les acheteurs n’hésitent pas à négocier les prix
  • Mettre votre bien en valeur : ranger et nettoyer votre maison et votre jardin, aménager les pièces de manière neutre, dégager les accès, ranger les objets trop personnels, rafraîchir les peintures, équiper la cuisine, etc.
  • Vous munir de tous les documents nécessaires à la vente de votre bien (diagnostics immobiliers, DPE, charges de copropriété, derniers rapports de réunion du syndic, etc.)


Opter pour l’immobilier 100 % entre particuliers
Avec l’émergence d’internet et la baisse de leur pouvoir d’achat, les acheteurs privilégient aujourd’hui les annonces de particuliers diffusées sur le web. En contactant directement le vendeur, ils font l’économie des frais de commission à la vente et bénéficient des mêmes garanties qu’en passant par une agence puisque la transaction se fait devant un notaire quelque soit la formule choisie.
En diffusant votre annonce sur un site spécialisé dans l’immobilier 100% entre particuliers, vous augmentez la visibilité de votre annonce et vos chances de vendre dans les meilleures conditions du marché.

Appliquer les principes du home staging
Afin de vendre votre logement dans les meilleurs délais et au meilleur prix, vous pouvez aussi contacter un spécialiste du « home staging » ou appliquer les principes de base de ce concept destiné à faciliter la vente des biens immobiliers. Home staging signifie littéralement « mise en scène de la maison ». Pour un coût de prestation n’excédant généralement pas 1 à 2 % du prix de vente du bien concerné (excepté en cas de travaux importants de rénovation), le home stager valorise ledit bien à moindre coût. Libérer l’espace, dépersonnaliser, décorer de façon neutre et rationaliser l’aménagement constituent le b.a ba du home staging, dont l’objectif est de déclencher le coup de cœur chez l’acheteur potentiel.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images