Swift

4 conseils pour lire votre devis de travaux



Afin d'être certain de recevoir des devis sérieux et réalistes, il faut savoir qu'un professionnel est quasiment obligé de se rendre sur place pour établir son devis.

Pour que vos travaux se passent sans encombre, voici nos conseils :

La première chose à faire est de vérifier l'intégrité et la bonne foi du professionnel qui réalise le devis. Vous pouvez par exemple lui demander un extrait du K-bis (c'est le document attestant de l'existence juridique d'une entreprise) ainsi qu'une copie de l'assurance décennale. Cette assurance est obligatoire pour l'ensemble des professionnels du bâtiment et garantit 10 ans l'exécution et les matériaux.

Pour vous faciliter la tâche et pour être sur de trouver des professionnels de confiance, vous pouvez avoir recours à des services de mises en relation gratuits pour vos devis de travaux.

Nous vous conseillons aussi de demander des références à cet artisan. Si l'artisan est compétent, il sera fier de vous montrer ses réalisations précédentes.

Une fois que vous avez fait cela, il est temps de lire le devis !

Que doit contenir un devis ? 

Peut importe le type de devis (devis de plâtrerie, devis d'isolation, etc...)Votre nom ainsi que l'adresse où se dérouleront les travaux (en vert).

La date de début ainsi que la validité du devis et une estimation du temps des travaux (en bleu).

Le détail des travaux à effectuer avec les fournitures potentielles à acheter (en orange) et la TVA (en jaune).

Le nom ou la dénomination sociale du professionnel ainsi que ses coordonnées (en rouge).<

Un devis est comme un contrat, il se doit d'être précis et surtout très complet. Il doit être détaillé au maximum et doit contenir tous les éléments utiles: Il ne faut surtout pas hésiter à demander à l'artisan l'utilité de tel ou tel élément. Vous devez être très attentif à ce qui est écrit sur le devis et le lire avec soin. Nous vous conseillons de comparer 3 devis afin de choisir l'offre la plus adaptée à votre projet.

Méfiez-vous des oublis volontaires qui allègent le devis et qui permettent à certains artisans peu scrupuleux de vous faire payer des suppléments par la suite. Vérifier toujours les devis et comparez les afin de bien voir les différents tarifs.

Tentez la négociation et faites jouer la concurrence ! Avec une bonne argumentation et selon le type de travaux, vous pouvez bénéficier d'une remise allant de 5 à 15%.

Si le devis est signé et daté par les deux parties, il fait alors office de contrat. Vous avez un délai de 7 jours après avoir signé le devis si vous souhaitez le résilier.

Il est bon de savoir que si le professionnel dépasse les frais prévus, vous pouvez décider de ne pas payer le supplément.

 Lien utile: 

Afin de trouver les meilleurs prix pour votre dec, faites confiance à  CM-BTP  le spécialiste de l’assurance décennale et dommages-ouvrage. Réalisez votre devis en ligne et recevez une réponse en moins de 24 heures pour trouver la meilleure solution.
 

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images