Swift

Des primes pour les rénovations à visée énergétique



Les propriétaires réalisant des travaux sur leur habitation dans le but d'améliorer la qualité énergétique de leur bien immobilier seront récompensés pour leurs efforts. Le président François Hollande a annoncé que l'Etat consacrera une enveloppe de 135 millions d'euros à ces projets pour les deux prochaines années.

Un fonds spécial de 135 millions d'euros

Les personnes qui entreprennent des travaux d'amélioration des dispositifs de climatisation ou la rénovation du système d'isolation de leur logement recevront une prime de 1350 euros à 3 000 euros de la part de l'État. En instaurant ce système de prime, le gouvernement entend récompenser quelque 95000 projets d'ici 2015. Un fonds appelé FSREH - Fonds de soutien à la rénovation énergétique de l'habitat - sera instauré et cette caisse sera dotée d'un budget de 135 millions d'euros. L'étude des dossiers des bénéficiaires et l'octroi des primes seront assurés par l'ASP - Agence de services et de paiement.


Comment accéder à cette aide ?

Pour pouvoir profiter de cette aide étatique, le propriétaire doit répondre à des conditions d'ordre financier. Les revenus du futur bénéficiaire vivant seul ne devront pas excéder 25 000 euros par an. Ce plafond de ressources est fixé à 35 000 euros pour un couple sans charge tandis qu'une famille avec deux enfants ne devrait pas percevoir plus de 50 000 euros. Selon les explications de la ministre chargée du Logement, Cécile Duflot, ce dispositif est destiné à aider les foyers à faibles revenus à effectuer des travaux de réhabilitation et de relever le rendement énergétique de leur habitation, des données connus à partir d'un DPE.


270 000 travaux de réhabilitation en 2014

Le président François Hollande a par ailleurs retracé les grandes lignes des objectifs de l'État en matière d'amélioration de la performance énergétique des logements dans l'Hexagone. M. Hollande avait annoncé que près de 270 000 logements devraient subir des travaux à visée énergétique pour l'exercice 2014 et qu'une partie non négligeable de ces projets pourraient accéder au financement du FSREH. Ce chiffre devrait monter à 500 000 logements/an à partir de 2017. Pour justifier ces objectifs, le locataire de l'Élysée a noté que l'État veut respecter ses engagements en matière de réduction d'émission de gaz nocif.

Lien utile : 

Cti-concept : Retrouvez notre savoir-faire et nos spécialités en chauffage, Sanitaire, Aspiration centralisée, VMC double flux, Maison à ossature bois, ......




You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images