duxeo
reseaux sociaux
Entre maîtrise des réseaux sociaux et connaissance de l’immobilier, Duxeo invente le nouveau métier d’animateur de l’immobilier
Duxeo, start-up créée en octobre 2013, souhaite bouleverser le marché de l’immobilier en créant un nouveau métier au service des particuliers et des professionnels. La société lancera en 2014 un réseau social et collaboratif de l’immobilier, pour favoriser les échanges entre professionnels et/ou particuliers de ce secteur.
Dans un contexte difficile, apporter un interlocuteur de confiance
Pour leurs recherches immobilières, les particuliers se tournent de plus en plus vers sites internet d’annonces gratuites en raison de leur manque de confiance envers les professions de l’immobilier. Mises en cause sur leur véritable apport de valeur ajoutée, de nombreuses agences immobilières ont fermé suite notamment à cette véritable crise de confiance vis-à-vis de la profession.Le web 2.0 permet aux individus de partager des informations en temps réel, et d’échanger de manière rapide. Duxeo a pris en compte ce besoin d’échanges, et l’a adapté au secteur immobilier en imaginant un outil spécialement dédié à l’immobilier : un réseau social et collaboratif. Sur ce réseau, les particuliers seront guidés et conseillés par des experts en immobilier : les animateurs de l’immobilier.
Qu’apporte duxeo ?
- aux particuliers en recherche d’un bien à acheter ou louer : des conseils gratuits et de qualité,
- aux professionnels de l’immobilier : un nouvel outil pour rechercher des biens et des prospects qualifiés, ainsi qu’un moyen de communication efficace et peu onéreux.
Les animateurs de l’Immobilier deviennent une source d’information clé pour professionnels et particuliers
Comme l’indique la racine de son nom - dux, le guide en latin – duxeo mise sur la qualité des conseils et des informations partagés sur le réseau. Pour cela, la société a imaginé le métier d’Animateur de l’immobilier : des hommes et des femmes connaissant un secteur géographique, ou un domaine de spécialisation dans l’immobilier, seront formés à la maîtrise des nouvelles technologies de communication.Les animateurs de l’immobilier répondront gratuitement aux demandes de conseils des particuliers, et les guideront dans leurs démarches de recherche de bien à vendre ou à louer. Ils feront la promotion du réseau, de ses services, et identifieront de nouveaux clients. Certains de leurs services seront payants, par exemple :
- La création d’une présentation détaillée et objective du bien à vendre ou à louer,
- Une analyse comparative locale pour valoriser à un juste prix le bien,
- Une recherche personnalisée et des conseils sur un secteur.
Un appel au financement participatif
Sur son site www.financereseau.com, Duxeo appelle les investisseurs, ses futurs utilisateurs et ses clients à contribuer au financement participatif du projet. L’objectif est de fédérer les acteurs intéressés par son projet, et sensibilisés aux évolutions du marché immobilier, et de rester indépendant d’un financement classique bancaire surtout dans cette période de grande frilosité des banques.Les acteurs principalement ciblés pour ce financement participatif sont :
- les investisseurs en recherche d’un projet à fort potentiel de développement ;
- les agents et agences immobilières, en quête de biens et de prospects ;
- les professionnels de l’immobilier (décorateurs d’intérieur, architectes, professionnels du bâtiment…) en recherche de clients et d’une communication efficace ;
A propos de duxeo
Située à Brest, duxeo, SARL au capital de 10 000€, a été créée en octobre 2013. Fondée par Christian Uguen, et composée de 4 membres, la société est le fruit d’une longue réflexion sur les besoins du marché de l’immobilier actuel. Pour plus de renseignements : www.financereseau.com
Contact presse : contact@duxeoblog.com
0 avis des visiteurs
Votre commentaire sera modéré avant sa publication.