Swift

Quelques conseils avant de confier votre bien à une agence immobilière


Vous avez envie d'investir dans un bien immobilier. On dit toujours qu'investir dans le pierre est une valeur sûre. En ces périodes de crise économique, c'est un excellent investissement.

Comment choisir son agence immobilière ?


Choisissez une agence immobilière proche du bien à vendre. Ainsi l'agence immobilière aura une bonne connaissance du prix de l'immobilier dans le secteur où se positionne votre bien. Ayez une longue discussion avec l'agent immobilier pour pouvoir exposer ce que vous souhaitez.
L'agent immobilier vous signalera aussi toutes les démarches qu'il va accomplir pour vendre votre bien rapidement. Optez pour une agence immobilière reconnue, qui a une vitrine sur rue où elle expose les biens à vendre. Il est essentiel aussi que le bien à vendre apparaisse dans certaines publicités de l'agence.

Proposer son bien dans une seule agence ?


Souvent, les gens qui veulent vendre un bien rapidement, se demandent s'il faut signer un mandat d'exclusivité avec une agence ou s'il faut opter pour plusieurs agences. Si vous déposez votre bien dans trop d'agences, on risque de penser que c'est un bien difficile à vendre. Votre bien immobilier sera ensuite visible sur le site internet de l’agence, sur cette page, on découvre les maisons à vendre à Damazan de l’agence immobilière Aiguillon Immo.

Ce que doit vous proposer une agence immobilière


Lorsqu'un bien immobilier est mis en vente, l'agence sérieuse procède à une expertise sérieuse afin que le bien soit vendu à son juste prix. Cela permet d'éviter des négociations stériles. Une bonne agence immobilière se charge des démarches qui incombent au vendeur. Elle fait établir les diagnostics immobiliers obligatoires : état des risques naturels et technologiques, performances énergétiques, état des installations d'électricité et de gaz, détermination de la surface privative, risque d'exposition au plomb, diagnostics amiante et termites. Le plus souvent, elle gère aussi la promesse et le compromis de vente.
Le vendeur ou l'acquéreur d'un bien immobilier doit toujours être accompagné dans les démarches qui précèdent la signature de la vente devant le notaire.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images