Swift

Emprunt en Suisse : quelles solutions pour l'immobilier?



Si l'hypothèque reste la meilleure solution, financièrement parlant, pour acquérir un bien immobilier en Suisse, le crédit à la consommation peut aussi s'avérer intéressant pour des petits montants. Achat de mobilier, rénovation de façade, aménagement d'une nouvelle chambre, ... Quels sont les avantages et conditions pour obtenir un crédit en Suisse?

Crédit ou hypothèque?

Le crédit et l'hypothèque, en Suisse, fonctionnent de manière bien différentes. L'hypothèque, plus avantageuse, permet également d'emprunter de plus hauts montants, au coût de démarches plus compliquées et surtout d'un engagement sur le long terme. Le crédit est une solution plus simple pour des montants plus petits, et surtout, il ne nécessite aucun justificatif. Le crédit rénovation est donc une solution idéale s'il s'agit d'effectuer divers travaux d'amménagement ou de réparation sur sa maison.

Conditions pour un crédit en Suisse

Pour des français ayant une résidence secondaire en Suisse, le crédit est malheureusement plus difficile à obtenir comme l'explique notre partenaire Multicrédit (lien ici). En effet, pour obtenir un crédit en Suisse, il faut impérativement travailler en Suisse. Si cette condition limite fortement le crédit pour les français, le crédit rénovation reste un excellent moyen de financement pour les français frontaliers qui travaillent en Suisse et possède une habitation dans le pays.

Délai légal

Par ailleurs, obtenir un crédit en Suisse reste une démarche généralement rapide. Une fois les documents nécessaires à l'étude du dossier réunis, la décision pourra être rendu en 1-2 jours, et l'argent versé sur un compte bancaire ou donné cash dans les 7 jours.

Combien ça coûte?

Si de nombreux emprunteurs s'atardent sur le taux, ils en oublient bien trop souvent la durée de l'emprunt. En effet, dans le calcul de l'intérêt total, la durée de l'emprunt sera bien plus significative que le taux. Ainsi, un emprunt de 50'000 euros, sur une durée de remboursement de deux ans, coûtera environ 5'300 euros au total en Suisse. Sur 12 mois seulement, le coût "tombe" à 2'700 euros.

A qui s'adresser?

Vous êtes frontalier français travaillant en Suisse? Vous avez besoin de financer des travaux ou une rénovation pour votre maison? Qu'il s'agisse de crédit ou d'hypothèque, Multicrédit vous aidera à réaliser vos projets en Suisse!


A voir également : 

Votre simulation prêt immobilier interactive et facile.





 

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Bonjour,
    Merci pour ces informations sur l'investissement immobilier en Suisse.
    J'aimerai en tout cas savoir si ce sont tous les français qui peuvent éventuellement avoir accès au crédit en Suisse?

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images