achat immobilier
L'immobilier à rénover à Perpignan
Vous
recherchez à acquérir un bien, pour votre foyer ou pour faire un
investissement ? Avez-vous pensé à orienter vos recherches vers les biens
à rénover ? Outre l’avantage d’un prix bien plus accessible, il existe
plusieurs dispositifs pour vous aider à réaliser votre projet de rénovation,
que vous soyez investisseur ou particulier.
Ces 10 dernières années l’émergence de préoccupations écologiques et économiques ont amenées les autorités à créer diverses aides qui varient en fonction des revenus des ménages et bailleurs, afin de les aider à l’amélioration et à la rénovation des habitats. Ces dispositifs sont actifs notamment en matière d’isolation thermique, mais également en cas d’insularité constatée d’un logement.
L’achat d’un bien à rénover, outre son prix en général plus bas que les biens similaires du marché, offre plusieurs avantages. Si le premier, non négligeable, est le coût d’achat, il vous laisse la possibilité d’aménager votre habitat presque sur-mesure. En effet, vous avez d’innombrables possibilités quant à la disposition des pièces et aux matériaux utilisés (peinture, isolant).
Découvrez
une agence immobilière spécialisée dans la vente d’appartements à
rénover : http://www.imminence.fr/blog/renovation-appartment-paris/
Pour un
investissement, là encore les avantages sont de taille : la possibilité de
faire plusieurs logements par exemple. Ces logements à rénover offrent donc une
meilleure possibilité de « personnaliser » votre habitat. Il est en effet
beaucoup plus difficile et couteux de modifier la disposition, l’agencement des
pièces d’un logement neuf, ou sans besoin de rénovation.
Les investisseurs se sont eux aussi tournés vers ce marché de l’immobilier à rénover, profitant tout d’abord du dispositif « Sellier » et plus récemment de l’avantage fiscal du Duflot, : une réduction d’impôts à hauteur de 18% est accordée et calculée sur le prix de revient du bien (prix d’achat + frais de notaire + travaux), le tout étant plafonné à 300 000 euros et à un coût maximum au mètre carré de 5 500 euros.
Les particuliers désireux de rénover un logement peuvent se tourner vers le dispositif « plan de rénovation énergétique de l’habitat » lancé par le gouvernement fin 2013. Une prime de 3 000 euros est proposée aux ménages les plus modestes, et 2/3 des français sont éligibles au dispositif. Enfin, les aides actuelles (prêt travaux à taux zéro et crédit d’impôt développement durable (CIDD) vont être déplafonnées afin d’être accessibles quelques soient les revenus du ménage.
Acheter un appartement à rénover à Perpignan, vous permettra d’acheter à bas prix et de réaliser une plus-value plus intéressante lors de la revente du logement.
0 avis des visiteurs
Votre commentaire sera modéré avant sa publication.