Swift

Le tourisme Marrakech et l’immobilier en essor

La ville de Marrakech n’est pas un lieu en perte de vitesse, bien au contraire ! En pleine expansion économique, comme le démontrent les projets de la région, la ville voit son tourisme et son immobilier se développer de jour en jour.




Le développement touristique de Marrakech et sa nouvelle cible


La politique de la ville est de pouvoir attiser une clientèle détenant un fort pouvoir d’achat dans les plus brefs délais. Pour cela, Marrakech a misé sur un investissement financier de plus de 8,8 milliards de dirhams en 2012 selon le Centre Régionale D’investissement (CRI). Cela représente la construction de 335 projets dont les ¾ sont consacrés au tourisme marrakech.

L’ouverture d’un nouvel hôtel de luxe à Marrakech, le « Mandarin Oriental » est attendue au cours du second trimestre 2015. Ce projet hôtelier titanesque va s’étendre sur plus de 20 hectares de terrain. Il est le fruit d’une collaboration entre la société chinoise Mandarin oriental group et la société Interedec Maroc. De quoi faire rêver une clientèle fortunée. Le complexe hôtelier compte 54 fastueux riads individuels. 7 suites d’exception pourront offrir le subtil avantage de proposer une piscine sur le toit de la villa. De quoi attirer tout le monde de la Jet Set!

D’autres projets luxueux vont voir le jour. Au niveau du Marrakech Golf City s’est implanté le « Hyatt Regency ». Sa construction a nécessité un investissement de plus de 582 millions de dirhams. De plus, le Prince Tala Ibn Walid a participé à la naissance d’un complexe de loisirs d’une valeur de 520 millions de dirhams. Ce projet jouit d’un emplacement stratégique incontournable puisqu’il se situe sur l’avenue de la Menara.


L’immobilier marrakech en plein boum


Marrakech a encouragé l’apparition de projets faramineux dans l’immobilier. Pour se tourner vers une cible fortunée, la ville s’est adaptée pour accueillir des enseignes internationales du luxe. La construction de casinos et golfs montre les efforts que Marrakech mobilise pour séduire une population à fort pouvoir d’achat.

De plus, pour maintenir son nouveau positionnement et s’assurer une croissance dans les 15 prochaines années, l’immobilier marrakech va accueillir plus de 16 projets structurants et 86 projets complémentaires pour compléter l’offre touristique. De quoi mettre en valeur les atouts culturels et naturels qu’offrent la ville et sa région environnante.

Tous ces éléments confortent l'idée que Marrakech fait l'objet de convoitise en termes d'investissement immobilier. Si vous souhaitez, à votre tour, développer un projet, des
spécialistes de l’immobilier sur place  pourront répondre à toutes vos attentes.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Le boum de l’immobilier à Marrakech n’est pas une surprise car il est favorisé par le tourisme. Le pays fait rêver et pour les retraités qui veulent passer leurs vieux jours dans un lieu où il fait toujours chaud, Marrakech fait partie des endroits rêvés de beaucoup de Français. Alors, beaucoup pensent acquérir une maison dans cette contrée. Sachant cela, les projets immobiliers ne peuvent qu’évoluer.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images