Swift

Immobilier Miami : le quartier de Brickell séduit les investisseurs étrangers

L'immobilier, souvent considéré comme une valeur refuge, est le choix de bien des investisseurs. Or, il faut pour cela mobiliser quelques connaissances du milieu, être au courant de certaines tendances. Car, si certains endroits sont toujours prisés, des nouveautés, à l'instar du quartier de Brickell, dans le parc immobilier Miami, ont su se rendre attractives. Tant et si bien qu'à Brickell même les investisseurs étrangers se pressent.


Quartier de Brickel : un projet immobilier séduisant


Brickell bénéficie du panorama que la réputation prête souvent à la Floride, baignée de soleil. Mais au-delà de la carte postale, le parc immobilier s'appuie sur un projet solide. Il repose sur l'idée de mêler l'aspect strictement professionnel avec un cadre de vie au quotidien soigné. Ainsi, Brickell se tient prêt à accueillir tant des personnes morales, au sein d'une zone économiquement dynamique, que des personnes physiques en quête d'une zone résidentielle de qualité.

D'un côté il y a donc un quartier d'affaires à Brickell, où se concentrent plusieurs acteurs de l'activité économique. Il accueille des banques et les sièges sociaux d'entreprises.

De l'autre côté Brickell a su soigner le cadre de vie. Pour les travailleurs du quartier d'affaires plusieurs structures permettent de rendre vivant l'environnement. Le quartier propose ainsi des lieux de détente, des bars et restaurants comme des magasins de prestige, qui rendent souvent attractif le quotidien des résidents.

La dimension de loisir est sans doute l'une des raisons principales, en plus des perspectives économiques, de la popularité grandissante de Brickell en vue d'une installation. Les appartements, en particulier, constituent un marché porteur pour un achat immobilier Miami en expansion où la demande est importante. D’ailleurs, pour avoir plus d’informations sur ces biens de prestige à Miami, il est toujours recommandé de solliciter une agence spécialisée.

Immobilier Miami : un succès à l'international


Ce qui est plus surprenant, c'est l'origine de l'investissement étranger immobilier Miami qui est réalisé. Bien évidemment, les Américains ne se trompent pas sur l'attractivité de Brickell ; Pharrel Williams notamment y possède un appartement. Mais en grande majorité, les fonds proviennent d'en-dehors des frontières à une hauteur des quatre cinquièmes des sommes engagées.

Ces sommes s'élèvent à une dizaine de milliards de dollars. L'étranger compte ainsi investir 7,5 milliards de dollars. Ces investissements se répartissent sur quasiment 200 projets aujourd'hui dans les tuyaux pour le développement de l'immobilier à Miami, dont une quinzaine concerne l'immobilier à Brickell. Ce quartier compte bien profiter de son attrait à l'international pour attirer des étrangers, des expatriés français par exemple. Les biens immobiliers bientôt disponibles à l'achat seront notamment dans l'Echo Brickell, au design futuriste, la Panorama Tower avec ses piscines sur terrasse en hauteur, ou encore The Bond dont les baies vitrées donnent sur l'océan.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images