Swift

Tendances : Demain propriétaire, comment bien investir ?

Cette année, plusieurs conditions favorables sont réunies pour investir dans l’immobilier, mais l’investissement immobilier a des rouages qu’on ne connait pas toujours ou qu’on ne maîtrise pas toujours. Évidemment, beaucoup de particuliers investissent dans l’immobilier et une partie fait fortune. Pourquoi pas vous ? Comment bien investir ? Suivez notre guide. 


Pourquoi investir dans l’immobilier maintenant ?

Les experts, entre autres Bruno Stein de Coravim, estiment que le secteur immobilier offre en ce moment un excellent ratio risque/rendement. En effet, les prix baissent et les taux de crédit sont au plus fiable. Il est possible de contracter un prêt à 2.5% pour investir dans des actifs pouvant rapporter jusqu’à 6%.
L’investissement locatif est alors plus rentable que jamais, parce que les loyers couvriront parfaitement les intérêts. Et bonne nouvelle : aucune hausse des taux n’est à prévoir si on se fie à la politique actuelle de la Banque centrale européenne.
Pour ce qui est du prix des  biens,  une baisse conséquente a été constatée ces dernières années. Les prix sont maintenant revenus à ceux de 2007.

Quelques astuces pour bien investir

Pour un futur investissement locatif, il faut se mettre dans la peau des locataires au moment de choisir le bien en question.
Premièrement, faites attention à la proximité du bien par rapport aux écoles, aux commerces, aux transports etc. Ensuite, sachez-en un peu plus sur les demandes et les besoins spécifiques d’un secteur en particulier. Par exemple, en centre-ville, optez pour de petits espaces qui s’écoulent facilement avec une clientèle constituée d’étudiants et de jeunes couples sans enfant. Les banlieues résidentielles sont plus propices aux biens spacieux et aux maisons. La clientèle cible est alors constituée de familles.
Pour un investissement commercial, partez à la quête de l’emplacement idéal avec un voisinage commercial dynamique. Evitez les zones inaccessibles (invisibles, stationnement difficile) Privilégiez les emplacements qui se situent près d’une grande enseigne parce que cela attire plus de clients.

Faites appel à un chasseur immobilier

Investir dans l’immobilier est une opération tellement délicate que ce serait trop risqué de démarcher seul alors qu’on ne connait pas grande chose dans ce domaine. Il vaut donc mieux confier le projet à un expert et le chasseur immobilier est l’un des plus recommandés pour cela.
Pourquoi lui confier le projet au lieu de tout faire soi-même ?
-          Il se consacre entièrement au projet tandis que vous vous y prendriez seulement aux heures libres.
-          Il pré-visite de nombreux biens avant de sélectionner ceux que vous devez visiter.
-          Il a de nombreux contacts, ce qui lui permet d’accéder à des biens invisibles sur les sites d’annonces immobilières et dans les agences immobilières.
-          Il a été mandaté par vous, non pas par un vendeur. Ainsi, il sera aussi tatillon et aussi exigeant que vous voire plus.
-          Son métier inclut la négociation et en tant que connaisseur, il pourra vous informer sur les prix réels du marché.
-          Il peut vous recommander de nombreux professionnels de l’immobilier si besoin.

Il existe de nombreuses agences de chasseurs immobiliers, comme http://www.parisearch.fr/. Exigez des services sur-mesure et haut de gamme pour un bien qui sera réellement rentable en termes d’investissement.
C’est le moment ou jamais d’investir parce que le marché immobilier est particulièrement propice à cela. La prudence est toutefois toujours de mise, voilà pourquoi il vaut mieux être accompagné par des professionnels, notamment par un chasseur immobilier. En plus des différentes astuces pour bien investir, pensez aux dispositifs légaux de défiscalisation pour rentabiliser encore mieux votre investissement. Découvrez notamment les avantages de la loi Pinel.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Beaucoup de perspectives en effet, je me laisserais tenter ;)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images