Swift

Souscrire à une assurance multirisque habitation


Afin de vous assurer contre les divers risques pouvant toucher l’habitation, il existe aujourd’hui l’assurance multirisque qui peut garantir plusieurs types de dégâts.
Que vous soyez propriétaire, locataire ou copropriétaire, il est de votre devoir de vous assurer ainsi que votre famille en vous souscrivant à une assurance habitation.

L’assurance multirisque habitation est la seule assurance qui offre le plus de garanties.
Le propriétaire occupant n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation, par contre le locataire ou les copropriétaires le sont.
Pour le locataire la durée de sa souscription en assurance doit être égale à celui de sa location, une souscription qui n’est pas obligatoire s’il s’agit de logements en foyer, de résidence secondaire, de location meublé ou saisonnière.
Concernant les copropriétaires, souscrire à une assurance immeuble est obligatoire, cela permet de garantir les dégâts causés sur les parties communes ou privées.

Pour le tarif, les compagnies d’assurances ont chacun leur tarif, vous pouvez faire une comparaison pour trouver celui qui vous convient, peut-être à l’aide d’un comparateur d’assurance en ligne.
Le prix de votre assurance dépend de la zone géographique, du nombre de pièces dans votre habitation, du nombre de votre famille et surtout de la valeur de vos biens.

Ils y a plusieurs garanties quand on souscrit à une assurance habitation, ils sont différents selon le type de contrat.

Pour l’assurance multirisque, sont garanties :
  • l’incendie : pour les dommages causés par le feu, l’explosion ou la foudre, possibilité de non remboursement en cas de défaut d’entretien de l’assuré.
  • le dégât des eaux : en cas d’infiltrations, fuite ou débordement, valable pour l’assuré ainsi que ses voisins.
  • le vol : s’il y a eu cambriolage, mais il faut avoir de preuves. Si les conditions précisées dans le contrat concernant les mesures de sécurité à prendre ne sont pas respectés, il est possible que votre assureur ne vous rembourse pas.
  • les Catastrophes naturelles : pour les dégâts causés par la tempête, la neige et la grêle, valable après avoir été reconnue et publiée dans le journal officiel comme un arrêté interministériel de catastrophe naturelle.
  • les Risques technologiques : comme le risque industriel, nucléaire, rupture de barrage ou qui a rapport avec le transport de marchandises dangereuses. 
  • les Attentats : au cas ou les manifestations ou les émeutes ont causés des dommages. Ne sont pas concerné les affichages, salissures et graffitis. 
  • le bris de glace : pour les vitres cassées tels que les baies vitrées, les miroirs, …

Il y a encore beaucoup d’autres garanties comme la responsabilité civile, les frais de relogement, les frais de remise en état, …
Prévenir contre les risques en se couvrant d’une assurance habitation est le moyen le plus sûr pour avoir de garanties en cas de sinistre. L’assurance multirisque habitation étant le plus complet, en le choisissant, vos craintes vont sûrement diminuer.


You Might Also Like

2 avis des visiteurs

  1. Je crois qu’il faut faire beaucoup d’attention aux types d’accidents. Dans certains cas, les risques peuvent être couverts pas l’assurance dommage (la solidité de l’ouvrage, la solidité des éléments)…

    RépondreSupprimer
  2. Il faut également être vigilant avec les impayés de loyers. Il est vivement recommandé de souscrire à cette garantie qui peut vous éviter bien des problèmes financiers mais il faut quand même tenir compte du fait que même en cas d'impayés de loyers, il est interdit d'expulser son locataire pendant la trêve hivernale.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images