Swift

Le taux de crédit immobilier se stabilise en mars

Le mois de mars a été marqué par une stabilisation du taux de crédit immobilier selon les dernières statistiques des courtiers.

Des taux de crédit stables en mars

Selon AB Courtage, les taux de crédit immobilier ont connu une stabilisation au mois de mars. En détail, les demandeurs de crédit peuvent souscrire un prêt immobilier avec un taux moyen de 3.20 % pour le taux fixe hors assurance pour les crédits à long terme sur 20 ans. Pour les crédits d'une durée de remboursement de 25 ans, les banques octroient un taux moyen de 3.65 %. Cette stabilité s'explique par la décision de 80 % des banques de ne pas revoir à la hausse leur taux de crédit immobilier. Ainsi, 20 % des banques seulement ont augmenté leur taux de crédit, mais cette hausse a été ensuite palliée par d'importantes décotes. Les records des plus bas taux sont aujourd'hui battus pour les crédits. Les banques proposent entre 2.65 à 3% sur les crédits sur 15 ans et entre 3.10 à 3.40 % pour ceux d'une durée de remboursement de 20 ans.

 

Bonne nouvelle pour les emprunteurs

En tout cas, ce sont les emprunteurs qui se réjouissent de cette nouvelle puisqu'ils peuvent encore profiter d'un taux intéressant lors de la souscription d'un prêt immobilier. Les taux restent plus ou moins séduisants avec le rabais de l'OAT qui constitue l'indice de référence des taux fixes à hauteur de 2 % depuis déjà trois mois. Ainsi, si le taux était de 2.26 % au début du mois de février, le 7 mars dernier, il s'élevait à 2.09 %.

 

Le moment propice pour investir dans la pierre

À cause d'une baisse du volume des crédits immobiliers à hauteur de 29 % en 2012, les banques restent prudentes. En outre, les transactions ont diminué de 20 % et les professionnels prévoient encore un recul de 12 % en 2013. Les ménages modestes seront privilégiés par cette situation, car grâce à la baisse des taux, la capacité d'emprunt des familles s'agrandit leur offrant une occasion d'acquérir un bien immobilier plus confortable et plus grand. Ainsi, si une famille souscrit un crédit avec une mensualité de 1000 euros étalés sur 20 ans, elle pourra avoir 16 708 euros supplémentaires. Bref, le mois de mars est le meilleur moment pour souscrire un crédit.

Mise en ligne par Ulan

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Anonyme5/1/15

    Cela fait déjà quelques semaines que je jette un coup d'oeil sur les taux de crédit car j'envisage bien de faire un prêt cette année. Je suis l'actualité, je lis les blogs et les articles comme celui ci afin de trouver des éléments qui me seront utiles. Je suis de nature craintive et j'ai beaucoup de mal à me décider. Bien que je sais que les taux sont bas et donc profitables, j'ai encore du mal à me lancer. Je vais me lancer en visitant quelques maisons afin de pouvoir procéder à une simulation sur des pages comme http://simulationdepretimmobilier.com/ puis on verra bien la suite. Il faut bien que je commence quelque part non ? Votre article mentionne des taux records et historiques entre 2.65 et 3%. Apparemment, les taux actuels sont encore dans ces eaux là. C'est inoui et même si je reste un peu sceptique (jamais contracter de crédit durant toute ma vie), je suis néanmoins la première surprise.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images