Swift

Le marché immobilier d’Aiguillon


Depuis quelques années maintenant, lorsque l’on souhaite devenir propriétaire, il est intéressant de profiter des conditions avantageuses de certaines lois comme de la loi Duflot. Nous allons vous présenter au cours de cet article ce qui va maintenant changer dans l’immobilier en France.

Des mesures effectives dès septembre

La loi de Cécile Duflot sur l’immobilier a été définitivement adaptée par le parlement en début de semaine. Applicable à partir de septembre 2014, la principale mesure de la loi Duflot est l’encadrement des loyers.


 En effet, les préfets fixeront chaque année par le biais de décrets les loyers moyens qui seront majoré de 20%. Tous les propriétaires seront dans l’obligation de se conformer à ce nouveau principe.

Un nouveau système de cautions

La mesure emblématique de la loi Duflot est très certainement la Garantie Universelle des Loyers appelé aussi GUL. Elle a pour but de se substituer à l’ensemble du système des cautions qui sont demandées par les différents bailleurs.

La loi Duflot vise à répartir le cout de la garantie du loyer entre le propriétaire et le locataire là où seulement le locataire payait auparavant. Un fond en Euros de plus de 420 millions d’euros sera mis en place pour protéger tous les propriétaires contre les impayés pendant une durée minimale de 15 mois. Il faut cependant noter que les propriétaires pourront rester avec l’ancien système de caution si ils le souhaitent.

Pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier ancien, vous pouvez découvrir de merveilleuses maisons à vendre à Aiguillon. Le village d’Aiguillon est un village tranquille où le marché immobilier est prospère et où on trouve de très belles maisons à la vente.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images