commerce en ligne
L’expertise transactionnelle digitale au service de l’immobilier
Vecteur de communication et de transaction incontournable, le web a modifié la nature des échanges, le potentiel de visibilité, les possibilités de ciblage et le processus de gestion des dossiers. N’ayant rien à envier au reste des acteurs du commerce en ligne, les agence immobilières disposent à l’heure actuelle (et à moindre coût) d’outils digitaux et de solutions logicielles spécifiques et pointues, qui leurs permettent de mieux valoriser leur offre, de mieux se positionner sur le web, de mieux vendre et de mieux administrer. À mi-chemin entre technologie et créativité, focus sur une niche commerciale prometteuse qui ambitionne de redynamiser le marché.
Performance, intuition et compétitivité
Davantage qu’un outil, le digital (connexion et communication web sur ordinateur, Smartphone et tablette) s’impose comme un partenaire productif et intuitif, idéalement en phase avec les tendances transactionnelles actuelles, paré à décrypter, à satisfaire et à combler les attentes, les habitudes et les exigences du marché. À la fois polyvalentes et spécifiques, enclines à la personnalisation, à l’intelligence collective et à la modularité, les solutions informatiques immobilières répondent d’une même voie à l’ensemble des besoins promotionnels et transactionnels d’une agence, assurant à la fois une fonction de vitrine, de prospecteur, de diffuseur, de référenceur et de gestionnaire. Commercialisée en ligne et mise en place de façon quasi automatique, la formule est simple et accessible, et se compose généralement d’une offre forfaire et sans engagement, couplant un site web (voire mobile) mis à disposition et customisé à la mesure de l’offre immobilière et des demandes ergonomiques et esthétiques de l’enseigne, avec un logiciel de transaction immobilière, à la fois ressource commerciale et plateforme de gestion.
Multidiffusion, adaptation et positionnement
Ce n’est pas un scoop, afin de booster le rendement d’une agence, et de générer un maximum de contacts qualifiés, le web ne peut plus se cantonner à offrir une vitrine passive, et à héberger des offres (aussi bien conçues et valorisées soient-elles) mal référencées. Concurrence et exigence oblige, les acteurs de l’immobilier ambitionnent maintenant d’optimiser leur visibilité digitale, à la fois en terme de présence (prise en compte par les moteurs de recherche) et de positionnement (première place des résultats de recherche). D’où l’enjeu pour les spécialistes de l’e-commerce, de leur fournir des services complémentaires aussi rentables que modulaires, capables de s’adapter aux nouveaux algorithmes et aux nouvelles techniques de promotion et de référencement. Campagnes d’achats de mots-clés et de liens sponsorisés, outils de multidiffusion des annonces, consulting commercial et créatif, ou encore marketing opérationnel et community management, l’heure est à la conquête du marché immobilier en ligne et à la virtualisation intelligente du retour sur investissement. Une innovation pertinente et essentielle, qui aussi abordable et attractive qu’elle se montre, ne pourra cependant pas contrer la crise et révolutionner l’immobilier…
0 avis des visiteurs
Votre commentaire sera modéré avant sa publication.