baisse
immobilier
prix
Prix de l'immobilier : une nouvelle baisse en vue
Selon les nouvelles prévisions du cabinet d'analyse Standard & Poor, le prix de l'immobilier en France et en Europe en général risque d'être revu à la baisse en 2013 et 2014.
Vers une baisse générale du prix de l'immobilier
Le prix de l'immobilier en France devrait baisser de 4% en 2013 et 2014 selon Standard & Poor's. Le cabinet d'analyse note tout de même que la France affiche encore des prix très élevés par rapport aux autres pays européens. Les primo-accédents qui pensent acquérir un logement auront donc du mal à y arriver. En effet, le nombre en hausse des prêts immobiliers accordés par les banques et les taux très bas contribuent à maintenir un écart considérable entre l'offre et la demande et par ricochet une stagnation des prix.La situation en Espagne
Le prix de l’immobilier espagnol connaît pour sa part une baisse considérable de l’ordre de 8 %. En cause, la situation critique de l'économie et une grande quantité de logements qui ne trouvent pas d'acheteurs qui s'élèvent à 635 000 à la fin de l'année 2012. Le chômage qui avoisine les 27 % n'arrange pas la situation. Si les conditions du marché immobilier demeurent difficiles, une amélioration est palpable dans les autres branches : consommation des ménages, ventes au détail en progression ; ce qui pourrait laisser envisager une meilleure situation dans les 12 mois à venir.Les autres pays européens
La situation est différente dans les autres pays européens. Au Portugal, Standard & Poor's estime une baisse de 3.5 % des prix en 2013, rappelons que le prix a augmenté en 1990 et en 2007 après la crise financière. Le tarif devrait se stabiliser d'ici 2015. Les Pays-Bas pourraient enregistrer une baisse de 5.5 % et 'Italie de 3% en 2013 alors que l'Irlande devrait annoncer un prix stable. En Allemagne, le prix devrait augmenter de 3 %, au Royaume-Uni de 2.5 % et en Belgique de 0.5 %.Lien utile :
Il faut penser à assurer son futur prêt immobilier au meilleur taux. Il est également bon de rappeler qu'il n'est pas obligatoire de souscrire à une assurance de prêt auprès de l'organisme qui nous a ouvert le crédit. Vous pouvez faire une demande de devis ou une simulation gratuite en ligne ici : http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/.
0 avis des visiteurs
Votre commentaire sera modéré avant sa publication.