Swift

Crise de l’emploi : acteur majeur de la forte hausse de demandes de logements HLM




Destiné à sa mise en place pour les personnes n’ayant pas les moyens de se loger à travers le mécanisme normal, le logement HLM tend à se généraliser quant à la couche sociale des personnes faisant les demandes.

Qui habite dans les HLM de nos jours
Actuellement, c’est devenu un fait. On remarque que de plus en plus de personnes, issus de différents rangs sociaux se ruent vers les logements HLM. En effet, 50% de ces habitations sont occupés par des salariés et des ouvriers. Près de 12 % des locataires exercent également des activités intermédiaires, à l’instar des paramédicaux, des sous-officiers ou aussi des personnels d’éducations.

Pourquoi cet engouement ?
En effet, avec l’ampleur et la fluctuation du marché de l’immobilier, ainsi que l’incidence directe de la crise économique sur l’emploi en général, la mixité sociale dans les logements HLM se présente avec une forte croissance.
Normalement, les logements dans ces infrastructures devront recevoir des familles ayant des soucis se reliant aux revenus, comme le cas des monoparentaux avec près de 19 % de la totalité des occupants.
Selon une étude récente, près de 64 % des ménages français sont susceptibles de bénéficier d’un logement social. Ce chiffre indique également que le pouvoir d’achat immobilier des Français soit relativement faible avec un taux annoncé de 1.2 % de baisse.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images