Swift

Taux des crédits immobilier : le record de 2010 aux oubliettes


Novembre 2012 est à marquer d’une pierre blanche en ce qui concerne le taux des crédits immobiliers. En effet, le record historique d’octobre 2010 est battu avec un emprunt à 3,30 % sur quinze ans.


Une tendance baissière

Le courtier Empruntis communique que le crédit n’est jamais revenu aussi bon marché. Même le plancher constaté en automne 2010 est dépassé ce mois de novembre. Cette baisse concerne toutes les durées. Ceux qui empruntent sur 15 ans bénéficient d’un taux de 3,30 % tandis que le taux d’intérêt d’un crédit étalé sur 20 ans est de 3,70 %. Quant à ceux qui optent pour une période de 25 ans, il sera de 4,05 %. Le courtier ACE établit le même constat, à savoir un glissement du taux de 0,10 point par rapport à octobre 2012 pour les crédits à 15 et 20 ans. En ce qui concerne les prêts à 10 et 25 ans, il reste quasiment stable.

Explications et perspectives

Selon Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com, cette baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers s’explique par la bonne qualité du risque représenté par la France face aux investisseurs dans l'immobilier. Il s’ensuit un taux bas pour les emprunts effectués par les banques qui est ensuite répercuté vers le client. Néanmoins, elle conditionne le maintien du taux actuel à la conservation de la cotation de la dette française par les diverses agences de notation ainsi que l’apaisement des tensions au niveau des marchés du Proche et Moyen-Orient. Maël Bernier invite les personnes qui payent un taux supérieur à 4,50 % à le renégocier avec l’organisme prêteur. Quant à ceux qui désirent souscrire un crédit, il est recommandé de faire jouer la concurrence et de demander des ristournes sur le taux auprès des banques. 

Par ici, si vous voulez

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images