Swift

Investissement immobilier à l'étranger : les pièges à éviter

Il peut être tentant d'investir dans l'immobilier à l'étranger. Certaines destinations font rêver, tant par leur culture, leur confort de vie, leur climat agréable que pour le prix de l'immobilier. Mais acheter un bien à l'étranger implique d'éviter les pièges, et côté financement, mieux vaut se renseigner sur le crédit immobilier avant de se décider. La procédure d'acquisition d'un bien immobilier en France est ultra protectrice pour l'acquéreur tant au niveau juridique que fiscal. Le notaire joue sérieusement son rôle de conseil, les banques informent les personnes qui souhaitent contracter un crédit immobilier. En revanche, acheter un bien dans un pays étranger impose toute la prudence nécessaire. Aux Etats-Unis, les lois qui régissent l'acquisition d'un bien ne sont pas les mêmes dans tous les états, et celles s'appliquant en cas de bien locatif diffèrent également. 

L'Indonésie, le Maroc et l'Espagne sont trois autres destinations très prisées par les investisseurs. Certains souhaitent simplement y acheter des immeubles locatifs générateurs de revenus, d'autres prévoient s'y installer définitivement pour y travailler ou y couler une retraite heureuse, d'autres enfin préfèrent s'offrir un petit pied à terre pour leurs périodes de vacances. Quel que soit le bien immobilier convoité, là encore le bon sens est de mise. 

L'investissement immobilier à l'étranger implique de se tenir informé du prix du marché dans le secteur géographique convoité car les biens mis en vente sont souvent surévalués. Autre point et non des moindres : prendre la précaution d'ouvrir un compte convertible afin de pouvoir rapatrier ses fonds en France en cas de revente du bien. Ce qui impose de finaliser la vente en euros. Il convient également de se méfier des prix trop bas, des demandes de cash. Prendre la précaution de faire traduire tout écrit en langue française par un traducteur assermenté. L'idéal est de prendre tous les renseignements possibles chez un notaire français et auprès des banques avant de négocier un bien immobilier à l'étranger. Enfin, mieux vaut préférer traiter avec des professionnels reconnus.

You Might Also Like

1 avis des visiteurs

  1. Un bon choix du sujet et les expressions sont bien developpées, un article amusant et hyper intéressant !! j'aime bien ce style d'écriture et je vous encourage pour le reste..

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images