Swift

Nouveau plus bas historique pour le crédit immobilier


Au mois de novembre 2012, les taux d'emprunt pour en matière immobilière ont atteint leur niveau le plus bas jamais enregistré. Les détails.


Le taux le plus bas jamais enregistré

D'après les dernières analyses réalisées par le courtier Empruntis.com, les taux d'emprunt des crédits immobiliers ont atteint le niveau historiquement bas jamais enregistré vers la fin de ce dernier mois de novembre. Les établissements bancaires affichent donc un taux de 3,30 % sur 15 ans, contre 3,70 % pour les prêts de 20 ans. Pourtant, dans la réalité, les emprunteurs obtiennent un prêt de 15 ans avec un taux de 3,25 %, et 3,50 % sur 20 ans. Ces nouveaux taux dépassent ainsi le record historique de 3,45 % hors assurance enregistré vers la fin de l'année 2010.

Des taux en baisse sur toutes les durées

D'après les études menées par Empruntis à la fin du mois de novembre 2012, les taux des prêts immobiliers sur toutes les durées ont enregistré une baisse par rapport au mois d'octobre. Au mois de novembre, un taux sur 15 ans s'obtient à 3,30 %, soit une baisse de 0,05 point par rapport au mois dernier. Par contre, les crédits s'étalant sur les autres durées n'ont baissé que de 0,10 point. Ces statistiques sont également confirmées par la société decrédit immobilier ACE. Elle évoque ainsi une baisse d'environ 0,10 point sur les prêts de 15 à 20 ans, et note par contre une stabilité des taux pour les prêts de 10 et 25 ans entre le mois d'octobre et le mois de novembre 2012. Malgré cette baisse des taux, la durée moyenne d'emprunt a augmenté de 4 mois par rapport à celle du mois d'octobre pour s'établir à une moyenne de 18 ans et 6 mois.

Les montants empruntés également en baisse

Le montant des sommes empruntées a également baissé avec les taux d'emprunt au mois de novembre 2012. D'après les données recueillies auprès de l'ACE, Paris et l'Île-de-France enregistrent un emprunt moyen de 285 000 euros au mois de novembre, avec une baisse de 47 000 euros par rapport au mois précédent. Par contre, au niveau des provinces, l'emprunt moyen s'est établi à 151 000 euros, soit 9 000 euros de moins qu'en octobre. Cette société de crédit immobilier note toutefois que la baisse de cette somme empruntée est en surtout causée par la diminution du nombre de primo-accédants ainsi que le maintien des prix del'immobilier à un niveau encore élevé.

You Might Also Like

0 avis des visiteurs

Votre commentaire sera modéré avant sa publication.

Flickr Images